Chaque jour, on nous parle tout le temps des bienfaits de l’activité physique. Les bénéfices sont vraiment très nombreux et nécessaires aussi bien à notre santé physique que mentale. Mais il faut savoir que faire du sport tous les jours peut également avoir une grande influence positive sur la sexualité. En plus, trouver un petit coin de verdure où pratiquer procure certains avantages que de pratiquer chez soi.
Sport en nature : favoriser l’estime de soi
La science a prouvé que l’activité physique aide beaucoup à l’estime de soi. En effet, faire du sport durant trente minutes par jour est suffisant pour se sentir bien dans sa peau. Pour les femmes, il faut penser à faire une activité citoyenne en faisant des vélos sexo, car cela peut booster la libido. D’ailleurs, l’image qu’on a de son corps a un grand effet sur la sexualité, et bien évidemment la satisfaction qui en découle.
Par ailleurs, l’estime de soi positive procure une assurance ainsi qu’un lâcher-prise indispensable à l’excitation sexuelle. Cependant, si les complexes vous envahissent, il est probable que le désir soit moins prononcé et que l’érection soit insatisfaisante. D’où l’importance de pratiquer une activité physique quotidiennement.
Faire du sport à deux
En tant que couple depuis plusieurs années, il est possible qu’on prenne de mauvaises habitudes en passant les soirées devant l’écran. Au pire, on ne prend même plus le temps de se voir. Afin d’éviter cela, le sport à deux, notamment à l’extérieur, est idéal pour changer les choses. En effet, partager une activité en dehors de la vie quotidienne apporte un surplus à une relation.
Cela permet d’apprendre à connaître l’une comme l’autre d’une autre façon. Bien sûr, il peut y avoir de la motivation, de la compétition permettant de rapprocher le couple. Pour ce faire, entamer avec trente minutes par semaine suffit largement. Effectivement, une simple promenade permet déjà de partager des moments précieux et de vivre une nouvelle expérience.
Le sport en verdure : réduire l’anxiété et le stress
On sait bien que l’anxiété et le stress sont les principaux freins de la sexualité. En effet, plusieurs insatisfactions sexuelles sont étroitement liées aux angoisses ainsi qu’aux problèmes quotidiens. Or, faire du sport tout en profitant de l’ambiance chaleureuse de la verdure permet de diminuer le cortisol, l’hormone du stress.
Grâce aux endorphines sécrétées lors de l’activité physique, on ressent une sensation de bien-être et de détente qui va augmenter la libido. D’ailleurs, plus l’activité physique est intense, et plus le taux d’endorphines augmente et plus les effets positifs se font sentir. Ainsi, le sommeil devient plus récupérateur qu’on se sent moins fatigué au réveil.
Éviter l’excès d’effort physique
Il est incontestable que si on s’entraîne normalement, on n’obtient que des bénéfices à sa vie sexuelle. Toutefois, l’excès d’effort physique peut produire l’effet contraire, car le temps de récupération peut être insuffisant. En effet, tout est dans la modération, car trop d’efforts physiques peuvent provoquer une grande fatigue et un épuisement mental, de l’irritabilité, des troubles du sommeil, un état dépressif, une baisse de la synthèse de la testostérone ainsi que de la progestérone, etc. Autrement dit, rien pour aider à avoir une bonne santé sexuelle.